16 décembre 2020

Première rencontre





La Création


Un chant me naît
Source d’eau vive…
D’où vient la joie étrange
qui signe la rencontre
Ne pas se laisser submerger
par le rythme des mots
les laisser mûrir dans le silence
Dévêtir les paroles
des images trompeuses
Sous l’écorce des mots
sentir le mouvement
de l’aventure
Divine chance à courir
pour celle qui a soif
_« Jusqu’au jour où je le revois
dans sa nudité totale
C’en est fait.
Elle est là, l’œuvre.
Alors, je retrouve la joie
de la première rencontre ! »


                                            Pierre Sentenac "Création sur la Ste Victoire" Encres/Arche



Le Nuage

Car il porte le chant
à travers l’horizon
Le Nuage
jusqu’à ce qu’il tombe en pluie

pour qu’on reste vivant…
Ce n’était qu’une pierre
qui vibrait près de moi
et le chant s’éloignait
Le nuage et la pluie…
Ne me demandez pas
comment je fais
si je n’écris pas ce matin
Ce n’était qu’une pierre
Pas plus… Rien de plus !



 Pierre Sentenac " Et les Nuages" Encres/Arche



A certains moments de notre vie
il y a une totalité
à laquelle il nous arrive de prendre part
des fulgurances qui saisissent notre être
et nous relient mystérieusement au Tout Autre
moments de grâce et de plénitude…
                                                                                      Michèle Serre






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire